Santé › Actualité

Tanganyika : Election du nouveau comité provincial de la Croix Rouge

Le président élu Kipaka Amani a promis d’œuvrer pour la cohésion au sein de cet organe en vue de servir les populations les plus vulnérables.

Les six membres du nouveau comité provincial de la Croix Rouge du Tanganyika ont été élus lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée mercredi à Kalemie avec la participation des secouristes venus des territoires de Kabalo, Kongolo, Manono, Moba, Nyunzu et Kalemie.

Cette assemblée générale a été placée sous la supervision de M. Jean Héritier Maponda, conseiller et représentant du président du comité national de la Croix Rouge de la RDC en présence de M. Ali bin OmariSimikindje vice-gouverneur du Tnganyika.

Le nouveau comité provincial de la Croix Rouge/Tanganyika se présente comme suit : Président : Augustin Kipaka Amani, vice-président : Edouard Mukalay, trésorier : MulungaKapungweSadai, conseillers M. Tunwa  KikuniKasoga et MupasaKalonda.


Le président élu Kipaka Amani a promis d’œuvrer pour la cohésion au sein de cet organe en vue de servir les populations les plus vulnérables, car la province du Tanganyika est confrontée actuellement à de nombreux défis sur le plan humanitaire à la suite des conflits twa contre bantous ayant provoqué des mouvements de la population, les épidémies comme le choléra et autres catastrophes naturelles où les secouristes volontaires de six territoires sont appelés à intervenir.

A cette occasion, le vice-gouverneur du Tanganyika, Ali Simukindje a salué l’apport remarquable de l’assistance de la Croix Rouge au Tanganyika et il a encouragé le nouveau comité de travailler ensemble pour la cause de sa population vulnérable. Pour sa part le conseillé Héritier Maponda s’est déclaré satisfait de l’organisation de cette assemblée générale.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut