Politique › Justice

RDC : le projet du nouveau code pénal abolit la peine de mort

Ce projet du nouveau code pénal traduirait la volonté du gouvernement congolais de supprimer la peine de mort.

Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba a récemment transmis au gouvernement le projet d’un nouveau code pénal qui ne retient pas la peine de mort parmi les peines applicables aux infractions. Information transmise par le directeur du cabinet du ministre de la Justice Gérard Kata, mardi 10 octobre à la presse

Kata a livré cette information lors de la journée des réflexions stratégiques sur la lutte contre la peine de mort, organisée à Kinshasa par l’ASBL Culture pour la paix et la justice, en collaboration avec la Coalition nationale pour l’abolition de la peine de mort, à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, célébrée le 10 octobre de chaque année.


Le directeur de cabinet du ministre de la Justice a expliqué que ce projet du nouveau code pénal traduit la volonté du gouvernement congolais de supprimer la peine de mort.

Il a rappelé qu’à plusieurs reprises, lors des assises internationales sur la question de l’abolition de la peine de mort, le ministre de la justice Alexis Tambwe Mwamba a réitéré la volonté du gouvernement congolais de mettre un terme à cette peine.

À LIRE AUSSI

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut