› Politique

Le Rassemblement reporte sa marche au 30 novembre 2017

Les membres du Rassemblement en République démocratique du Congo.

L’annonce a été faite dans une lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta.

Préalablement initiée du mardi 28 au 30 novembre 2017, le Rassemblement a changé la date de sa manifestation. Ce changement a été annoncé dans une lettre adressée au maire de Kinshasa, André Kimbuta. La date du 30 novembre a été décidée de commun accord entre le parti ECIDE, en collaboration avec tous les partis et plateformes qui composent ce regroupement politique.

“Conformément à l’article 26 de la constitution, nous vous informons que notre parti politique, en collaboration avec les parties membres du rassemblement des forces politiques et sociales acquise au changement, organise une marche pacifique le jeudi 30 novembre 2017 prochain dans la ville de Kinshasa”, dit la lettre.


Le Rassemblement a donc décidé de changer la date de sa manifestation, après un séminaire de deux jours sur la définition des stratégies “concrètes” pour la résolution de la crise en RDC,

Cette marche du Rassemblement initialement prévue le 28 novembre, a pour objectif d’exprimer le rejet du calendrier électoral et d’autre part de réclamer le départ de Joseph Kabila au 31 décembre. Les partis de la majorité présidentielle avaient eux aussi saisi le Gouverneur de la ville de Kinshasa pour une marche de soutien au calendrier électoral à la même date [le 28 novembre 2017 Ndr].

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut