Santé › Actualité

Kongo Central: la population satisfaite de la distribution de la moustiquaire imprégnée d’insecticide

Cette distribution de la moustiquaire s’est faite accompagner de la remise d’un dépliant contenant plusieurs informations sur le cycle de la malaria et son utilisation correcte.

La population du Kongo Central s’est montrée satisfaite de la distribution de la moustiquaire imprégnée d’insecticide (MILD), a-t-on constaté dans les sites de distribution ouverts depuis dimanche dans les 31 zones de santé  que compte la province.

Cette satisfaction est intervenue après une inquiétude manifestée au sein de la même population, due à un écart des dates entre le dénombrement et la distribution.

La distribution de la moustiquaire, qui se fait accompagner de la remise d’un dépliant contenant plusieurs informations sur le cycle de la malaria et son utilisation correcte, a commencé un jour après les journées locales de vaccination (JLV) contre la poliomyélite couplées à la vitamine A tenues du 21 au 23 décembre.


Pour les ménages  non dénombrés, des plaintes individuelles sont attendues au bureau central  de chaque zone de santé en vue de les examiner et chercher  une solution en provenance la hiérarchie, mardi de source proche du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

La distribution de cette moustiquaire a lieu du 24 au 27 décembre 2017 sous la supervision du PNLP, avec un financement de l’Association pour la santé familiale (ASF).

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut