› International

Manifestation devant l’ambassade de Libye à Kinshasa

Une trentaine de manifestants ont pris d’assaut l’ambassade de Libye à Kinshasa, ils exprimaient leur mécontentement contre la vente aux enchères des migrants en Libye.

Ils étaient environ 30 manifestants le mardi 21 novembre 2017 devant l’ambassade de la Libye à Kinshasa. Ils protestaient contre la vente aux enchères des migrants en Libye. Tout est parti d’un reportage de CNN diffusé le 14 novembre, montrant la vente des migrants.

« Nous avons tous été choqués par ce reportage présentant des noirs africains vendus aux enchères comme des bêtes en Libye mais aussi dans d’autres pays du Maghreb. Face à cette situation inadmissible, nous avons organisé un sit-in ce matin devant l’ambassade de Libye pour dénoncer ces pratiques horribles et inadmissible », a dit Ados Ndombasi, opérateur culturel et un des initiateurs de ce sit-in.


Ces manifestants demandent au gouvernement congolais de s’impliquer pour rapatrier les congolais qui se trouveraient en situation difficile en Libye.

« Nous demandons aussi au Ministère des Affaires étrangères de la RDC de faire un point sur la situation des congolais vivant en Libye, mais aussi dans certains autres pays du Maghreb et si possible d’envoyer un avion spécial pour rapatrier nos frères. Nous rappelons au monde que l’esclavage est une abomination, un acte insensé et irréfléchi. Nous demandons à l’Union africaine et à la communauté internationale d’agir le plus rapidement possible pour mettre un terme à cette diablerie », a-t-il ajouté.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut