Politique › Sécurité

Lubumbashi : la Police installe son QG à Matshipisha

Pour le commissaire provincial de la Police Nationale congolaise du Haut-Katanga, le Général Paulin Kyungu, c’est une mise en garde sévère aux ennemis de la paix.

Le Général Paulin Kyungu, commissaire provincial de la Police Nationale congolaise du Haut-Katanga, a affirmé avoir installé son quartier général dans le quartier Matshipisha, à Lubumbashi.

« J’annonce l’installation de mon quartier général à Matshipisha. Ça fait presque trois jours qu’on brûle des pneus à Matshipisha. C’est une mise en garde sévère aux ennemis de la paix, des bandits, inciviques et mauvais citoyens », a-t-il dit au cours d’une parade organisée ce samedi à Lubumbashi.


Matshipisha a souvent été le quartier chaud de la contestation à Lubumbashi. Les combattants de l’UDPS avaient été dispersés dans la soirée de lundi dernier par la police alors qu’ils se réunissaient à Matshipisha. L’altercation avait duré plusieurs minutes. Selon, le président fédéral de l’UDPS, il s’agisait d’une protestation contre le calendrier électoral publié par la CENI, le dimanche 5 novembre 2017.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut