Santé › Actualité

Kipushi: deux personnes meurent de choléra

Droits reservés.

En une semaine, le territoire de Kipushi dans la province du Haut-Katanga, a enregistré quatre cas de choléra.

Deux personnes sont mortes de choléra dans le territoire de Kipushi dans la province du haut-Katanga. En une semaine, quatre cas ont été enregistrés, indique l’administrateur de ce territoire Jean-Jacques Chola. Deux de ces malades sont décédés et deux autres sont pris en charge dans un centre de traitement du choléra.

«Nous avons reçu 4 cas de choléra depuis la semaine dernière et nous avons eu deux décès les deux autres sont sous surveillance je crois que leur santé commence à s’améliorer. Ces 4 cas de maladies sont dus à des mutations. Les nouvelles mutations qui ont eu lieu dans l’armée et ces sont des cas qui sont arrivés de la zone de santé du camps Vangu», précise Jean-Jacques Chola.


Il affirme avoir réuni les cadres de base et les responsables des services qui œuvrent à la frontière de Kipushi avec la Zambie pour les sensibiliser sur les mesures de prévention contre cette maladie. D’après lui, la prise en charge au niveau du centre de traitement du choléra ne pose aucun problème.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut