Société › Actualité

Kananga : inauguration du pont Mulavudi

e pont Tshopo II inauguré par le président Joseph Kabila à Kisangani le samedi 25 octobre 2014.

Long de 17 mètres et large de 4 mètres, cet ouvrage peut supporter 20 tonnes et devra faciliter l’accès à l’université Saint Joseph de Kamutanga.

Le pont Mulavudi jeté sur la rivière du même nom a été inauguration lundi 2 octobre. Les travaux de construction de cet ouvrage, situé dans le secteur de Tshishilu à Dibaya, au Kasaï-Central, ont couté quarante mille dollars américains. Ils ont été financés par l’ONG Bidiep-Bidiep.

Selon Monseigneur Joseph Kalamba, responsable de l’ONG Bidiep-Bidiep, ce pont a été jeté pour répondre prioritairement à un besoin social.

Long de 17 mètres et large de 4 mètres peut supporter jusqu’à 20 tonnes, il devra faciliter l’accès à l’université Saint Joseph de Kamutanga.

«Une grande partie de la population de Ntambwe vient travailler ici. Quand la rivière débordait, beaucoup de mamans restaient bloquées de ce côté. Et ça faisait un problème. On passait avec difficultés sur des troncs d’arbres. Ça causait des accidents. Les étudiants de la licence agronomique ne seront pas seulement dans les auditoires mais aussi sur terrain, dans la ferme», a affirmé Monseigneur Joseph Kalamba.


Pour sa part, le gouverneur intérimaire, Justin Milonga, qui a assisté à l’inauguration du nouveau pont, a insisté sur la nécessite d’avoir la paix dans la région pour permettre de telles réalisations.

«C’est un acte à louer. Et ici, nous sommes venus aussi confirmer que sans la paix, on ne peut pas arriver à sortir nos populations de leurs difficultés de communication», a indiqué l’autorité provinciale.

Justin Milonga estime que cette initiative va encourager l’entreprenariat.  

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut