› Eco et Business

Inauguration du guichet de certification des PME

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Bienvenu Liyota Ndjoli, a inauguré, lundi 13 novembre 2017, le guichet de certification des PME au siège de la Société congolaise des postes et des télécommunications (SCPT).

Le guichet de certification des PME a été inauguré par le ministre, Bienvenu Liyota Ndjoli, lundi 13 novembre 2017. Ce guichet sert à enregistrer une entreprise qui est préalablement enregistrée au guichet unique de création d’entreprise, et permet à son propriétaire d’obtenir la carte d’entrepreneur et le certificat PME. Sont concernées par cette certification, les micros entreprises ou les Petites et Moyennes Entreprises.

Pour le ministre des PME, l’enregistrement au portail numérique de son ministère présente plusieurs avantages dont l’accès aux financements et à l’information en temps réel.

« J’ai rencontré beaucoup de PME qui ont presque toutes le même problème, celui de financement. Mais avec la certification des PME, nous voulons les aider à avoir des crédits auprès des banques ou autres institutions financières. Ceci va leur permettre de créer des emplois, d’aller en avant pour combattre le chômage dans notre pays » , a déclaré le ministre Bienvenu Liyota.


La certification des PME au portail du ministre des Petites et Moyennes Entreprises est opérationnelle au siège de la SCPT.

Pour être enregistrée, l’entreprise concernée doit se munir d’un document d’identification nationale, du Registre de Commerce et de Crédit Mobilier ( RCCM), du  registre du commerce et des sociétés (RSC) ou Patente, le numéro d’impôt et les statuts de l’entreprise, sauf pour les microentreprises.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut