International › APA

Forum Invest In Mali : les Pays-Bas contribuent pour 200 millions de FCFA

Le royaume des Pays-Bas a contribué à hauteur de 200 millions de FCFA au financement du Forum Invest In Mali, prévu les 7 et 8 décembre 2017 et dont le budget est estimé à 1,5 milliard de francs CFA, a appris mercredi APA de source officielle.La convention de financement a été signée par l’ambassadeur des Pays-Bas au Mali, Jolke Oppewal, et le ministre l’Investissement, Konimba Sidibé.

Les organisateurs cherchent d’autres financements car le budget du forum n’est toujours pas bouclé.

Profitant de la signature de convention, le ministre Konimba Sidibé a exhorté « les partenaires et amis du Mali à l’accompagner dans l’organisation et la réussite du forum ».

Les deux jours de forum seront rythmés par des conférences et panels de haut niveau sur l’économie, le financement, le crédit, les petites et moyennes entreprises, entre autres thèmes.


Ce sera également l’occasion de rencontres B2B entre acteurs nationaux et internationaux, opérateurs économiques.

Le forum Invest In Mali (Investir au Mali) a pour but de replacer le pays sur l’échiquier économique mondial après la crise qu’il vient de traverser.

Enfin, il est le plus grand forum économique organisé au Mali depuis 2012, quand le pays a été frappé par une grave crise politico-sécuritaire dont il se relève progressivement.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut