Culture › Cinéma

FICKIN 2017 : plus de 100 films représentant 36 pays à voir à Kinshasa

L’Institut Français de Kinshasa, l’American Langage Institute ALI et à l’école Saint-Bernard abriteront du 09 au 11 novembre, la quatrième édition du festival international du cinéma de Kinshasa.

La quatrième édition du festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN) se déroulera du 09 au 11 Novembre 2017. Plus de 100 films représentant 36 pays vont être présentés au public kinois à l’Institut Français de Kinshasa, à l’American Langage Institute ALI (Limete) et à l’école Saint-Bernard (Limete). Pour l’ouverture, le très remarqué film WALLAY de Berni Goldblat, sorti à la Berlinale 2017, sera également au rendez-vous.

« La tenue de cette 4ième édition démontre l’envie et la détermination de l’équipe organisatrice, (essentiellement composée des cinéastes), de donner au pays à travers ce festival, un espace-cinéma où s’expriment et se croisent les talents artistiques du Congo et ceux du monde entier. Même en l’absence du moindre partenaire financier cette année, le festival aura bel et bien lieu », a expliqué Tshoper Kabambi, réalisateur, producteur et directeur des festivals FICKIN et Vision Documentaire.


La troisième édition du FICKIN s’était déroulée en juillet 2016 pendant quatre jours mettant un accent sur 53 films venus du monde entier et 17 films congolais. 19 réalisateurs, plus de 70 acteurs et une centaine de cinéastes étaient au rendez-vous.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut