Politique › Partis politiques

Félix Tshisekedi confirme la marche de mardi 19 décembre

Félix Tshisekedi appelle les congolais a prendre massivement part à la marche qu'organise le Rassemble le 19 décembre 2017.

Au cours de la matinée politique organisée par l’UDPS ce dimanche 17 décembre 2017, Félix Tshisekedi a confirmé la tenue de marche du 19 décembre à Kinshasa.

« Prenez au sérieux cette marche de sommation. Sortez massivement !  Je serais avec vous. Ils ont peur. C’est une question des quelques jours. Mardi 19 décembre. Notre point de ralliement, c’est l’échangeur de Lemba. N’ayez pas peur. C’est le peuple qui est souverain. Ceux qui disent que Kabila ne partira pas par des marches ont tout faux. En Egypte, le peuple avait marché. Il n’était pas question d’utiliser les armes (…). Nous avons prévenu les policiers. Ils doivent être sages. Nous allons transmettre les noms des commanditaires à qui de droit pour les sanctions. Nous sommes prêts à mourir pour notre pays », a-t-il dit devant les militants de son parti.

Le 12 décembre dernier, Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS, avait saisi officiellement l’Hôtel de ville de Kinshasa au sujet de cette marche. Initiée par le Rassemblement et portée par l’UDPS, cette manifestation a pour but, d’après ses initiateurs, de réclamer la tenue des élections en RDC, conformément à l’Accord du 31 décembre 2016.


Le point de rencontre est fixé à l’échangeur de Limete à 9h00′, en suivant le boulevard Lumumba, l’avenue Sendwe jusqu’au point de chute : le boulevard Triomphal à 15h00′.

Le 30 novembre, la précédente manifestation du Rassemblement avait été interdite et étouffée. Jean-Marc Kabund et Martin Fayulu étaient, à l’occasion, brutalisés et interpellés brièvement.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut