› Culture

DYCEPAUP plaide pour l’élaboration d’une loi protégeant les peuples autochtones

C’est à l’occasion de la célébration le 09 août, de la journée internationale des peuples, l’ONG a dans un communiqué de presse interpellé le gouvernement sur la question.

L’ONG Dynamique communautaire pour l’émancipation des peuples autochtones pygmées (DYCEPAUP) demande au gouvernement congolais de proposer et faire voter au parlement une loi visant la protection et la promotion des  droits des  peuples autochtones en RDC.

Dans un communiqué de presse publié mercredi 9 août, cette ONG basée dans le Haut-Katanga appelle également les Twa à bannir la violence comme mode de revendication, en privilégiant les voies légales.


Le 9 août de chaque année est consacrée à la célébration de la journée internationale des peuples autochtones qui selon l’ONU représentent environ 370 millions de personnes vivant dans 90 pays. Le but de cette commémoration est de renforcer la coopération internationale pour résoudre les problèmes rencontrés par les populations autochtones dans des domaines tels que les droits de l’homme, l’environnement, le développement, l’éducation et la santé.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut