Culture › Expositions

« Delikate » escapade à Kinshasa

Le site touristique situé dans la capitale congolaise offre une vue imprenable sur le fleuve Congo et de bons moments de détente.

Au cœur du quartier Kinsuka, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, se trouve un site touristique le long du fleuve Congo. On l’appelle Site touristique Delikate. C’est le plus attractif et le plus fréquenté, à en croire notre guide : « Il y a plusieurs autres sites le long du fleuve Congo, mais Delikate grouille toujours de monde, parce que ses installations sont meilleures. C’est le plus beau à mon avis ! ».

Jeunes et vieux, femmes et hommes fréquentent ce lieu qui offre une belle vue sur une partie du fleuve Congo. Depuis ses terrasses ouvertes aux vents de la plaine, on peut apercevoir, à l’horizon, Brazzaville la belle, quelques plaines et des pêcheurs en pleine activité.

Delikate c’est aussi un snack-bar-restaurant, deux piscines, un podium, un hôtel en construction, une salle de fête d’une capacité de près de 500 places. Un boa originaire de la RDC et quelques singes peuvent également être admirés dans des espaces aménagés dans l’enceinte du site.


Ici, la musique congolaise, la voix du fleuve et celle des visiteurs ne font plus qu’un. Ce premier samedi de décembre 2017, Bana C4, un groupe local de danse, enflamme la scène à la grande satisfaction du public. « Je suis très impressionnée par leurs pas de danse et surtout par la joie de vivre que ces danseurs communiquent. C’est aussi ce côté fun du Congo qu’on aimerait voir, entendre et sentir !» affirme un touriste de passage à Kinshasa.

Le soir tombé, l’ambiance se fait plus chaude. La vue coté fleuve est spectaculaire. Nous quittons le site au coucher du soleil, précisément lorsque la lune sort lentement des profondeurs du majestueux fleuve Zaïre.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut