Sport › Autres sports

CAN-Handball 2018 (M) : les léopards sont déjà au Gabon

La sélection congolaise de handball messieurs est à Libreville, où elle prendra part à la 23ème édition du championnat d’Afrique des nation, qui se déroulera du 17 au 27 janvier 2018.

Ils y sont, les Léopards du Handball messieurs, au Gabon où ils participeront à la 23ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball. Cette compétition se déroulera du 17 au 27 janvier au Palais des Sports, de la culture et de la jeunesse de Libreville. Déjà dans le pays d’Ali Bongo, la délégation congolaise est composée d’une trentaine de personnes dont 22 athlètes.

La RDC, classé dans le Groupe B, où elle sera aux côtés de l’Egypte (troisième équipe la plus titrée d’Afrique avec ses 6 trophées et est championne en titre), l’Angola (3ème en 2004 et 2016), le Maroc et le Nigeria.

En phase des groupes, la RDC jouera l’Angola le 18 janvier, puis le Nigeria (19 janvier), avant de défier le Maroc (21 janvier) et l’Egypte (22 janvier).


Le pays organisateur, Gabon, est dans le groupe A au sein duquel se trouve la Tunisie et l’Algérie, les deux poids-lourds continentaux de cette discipline, avec respectivement 9 et 7 titres.

A l’issue de cette compétition panafricaine, les 3 premiers seront directement qualifiés pour la coupe du monde 2019 co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut