Sport › Football

CAF-C1/C2: Mazembe et DCMP exemptés du tour préliminaire

Les deux clubs n’entreront en lice qu’au tour suivant (16e de finale) en mars 2018.

Les quatre clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) ont été fixés, mercredi 13 décembre, sur leurs adversaires. Un tirage au sort a été effectué pour l’occasion au Caire, en Egypte, par la commission des compétitions interclubs. Le Tout Puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ont été exemptés du tour préliminaire respectivement de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

Les deux clubs n’entreront en lice qu’au tour suivant (16e de finale) en mars 2018.

TP Mazembe de Lubumbashi recevra le vainqueur du match entre Ngoya Club des Comores et Uniāo Songo du Mozambique. De son côté, DCMP de Kinshasa accueillera le gagnant du match New Stars du Cameroun et Club Niefang de la Guinée équatoriale.

V club et Maniema Union en préliminaires


L’Association sportive Vita Club qui débutera en préliminaires de la 22ème Ligue des champions recevra Be Forward Wanderers du Malawi, le 28 février 2018. Pour l’entraineur de Vclub, Florent Ibenge, il n’y a pas de petites équipes, ni de petits pays en football.

«Il faut prendre toutes les équipes au sérieux. Et il faudra bien nous préparer pour éviter le piège», a affirmé Florent Ibenge. Pour sa part, l’Association sportive Maniema Union entamera le tour préliminaire de la 15ème Coupe de la Confédération par le déplacement chez Manga Sport du Gabon.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut